Publié dans Bla & Bla & Bla, Tag & Challenge

TAG – Au revoir l’été, bonjour l’automne !

Hello à tous !

Ca sent bon les vacances, nous sommes en plein mois d’octobre alors comment aurais-je pu résister quand j’ai vu ce tag sur le blog d’Agnès : Sterling books ? Un tag qui sent bon l’automne, je ne peux pas passer à côté, alors c’est parti !

  • Un livre qui t’évoque l’automne

A cette question je réponds Dracula de Bram Stoker. C’est un livre que j’ai découvert en audio seulement l’année dernière, et en automne bien entendu. Même si je l’ai trouvé un peu long, il n’empêche qu’il s’agit pour moi d’un livre typiquement automnal. Une ambiance sombre, des vampires, du sang, on y est carrément !

  • Un livre qui t’évoque l’automne… alors qu’il n’a absolument rien à voir

Pour être honnête je vais prendre un joker car je ne vois pas du tout.

  • Un livre que tu as lu l’automne dernier

Pour le détail je peux vous renvoyer à mon bilan complet du Pumpkin Autumn Challenge 2019. Mais si je devais en citer un je dirais Le prince des ténèbres de Rachel Caine que j’avais vraiment beaucoup apprécié ! Une réécriture de Roméo et Juliette que j’ai adoré découvrir.

  • Un livre que tu veux absolument lire cet automne

Il y en a encore plusieurs mais celui que j’aimerais vraiment ne pas faire traîner est le troisième tome des Lames du cardinal de Pierre Pevel.

  • Un livre dont la couverture à les couleurs de l’automne

Pour moi l’automne rime avec orange alors sans hésiter je dis le premier tome d’Illuminae de Jay Kristoff et Amie Kaufman !

  • Un livre avec une ambiance parfaite pour l’automne

J’ai hésité mais dans cette catégorie je place le premier tome des Chroniques de MacKayla Lane: Fièvre noire de Karen Marie Moning. J’ai lu cette saga il y a maintenant un petit bout de temps mais je pense qu’un jour je les relirai, et sûrement en automne grâce à son ambiance sombre et addictive.

  • Un livre de 500 pages, que tu peux lire toute la nuit, avec une boisson chaude et un petit plaid

Cela fait maintenant un petit moment que je l’ai lu mais je me vois très bien me glisser sous un plaid tout doux avec un bon thé chaud ou un chocolat brulant avec entre mes mains les 600 pages de Heartless de Marissa Meyer ❤

  • Un livre de moins de 200 pages, que tu peux lire avant que la nuit automnale n’arrive

J’avais lu ce petit livre à la vitesse de l’éclair il y a quelques temps, il s’agit du premier tome de la saga Les autres de Sandra Moyon. Parfait pour la période et hyper rapide à lire !

  • Un livre de sorcier/sorcière que tu as lu

J’aurais pu en citer plusieurs (Harry Potter évidement) mais je vous présente le premier tome de la saga des Vilains: Miroir, miroir de Serena Valentino qui nous présente le passé de la méchante sorcière de Blanche-Neige.

  • Un livre de sorcière que tu aimerais lire

Dans ma PAL se trouve le roman Grim Lovelies de Megan Shepherd que je souhaiterais lire et qui effectivement est en lien avec au moins une sorcière.

  • Un livre qui parle de vampire, de loups-garous ou d’autres créatures fantastiques

Ici je veux parler des Larmes rouges de Georgia Caldera. Un de mes coups de cœur de l’automne dernier et une de mes prochaines lectures =) Et nous sommes donc en plein dans le thème des vampires !

  • Un livre qui parle d’Halloween

Hélas je peine tous les ans à trouver un livre qui parle d’Halloween. Alors si vous en avez à me conseiller, je suis preneuse !

  • Un livre un peu spooky, parfait pour la période d’Halloween

Je dirais #murder. Je l’ai lu en septembre mais je pense qu’il se prête bien à la période d’Halloween car nous sommes en plein dans le thème de la mort, des meurtres et du sang.

J’espère que ce tag vous aura plu, n’hésitez pas à le reprendre =)

Léa

4 commentaires sur « TAG – Au revoir l’été, bonjour l’automne ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s