Spiderman: New generation

1696141.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxxGenre: Animation, fantastique

Synopsis: Spider-Man : New Generation suit les aventures de Miles Morales, un adolescent afro-américain et portoricain qui vit à Brooklyn et s’efforce de s’intégrer dans son nouveau collège à Manhattan. Mais la vie de Miles se complique quand il se fait mordre par une araignée radioactive et se découvre des super-pouvoirs : il est désormais capable d’empoisonner ses adversaires, de se camoufler, de coller littéralement aux murs et aux plafonds ; son ouïe est démultipliée… Dans le même temps, le plus redoutable cerveau criminel de la ville, le Caïd, a mis au point un accélérateur de particules nucléaires capable d’ouvrir un portail sur d’autres univers. Son invention va provoquer l’arrivée de plusieurs autres versions de Spider-Man dans le monde de Miles.

C’est sous l’influence de mon copain que je suis allée voir sans conviction ni attentes, Spiderman: New generation. Et il s’avère qu’il s’agît d’une très bonne surprise.

Le film est bien construit à plusieurs niveaux. Le scénario est intéressant même s’il ne révolutionne pas le genre. Une faille spatio-temporelle est créée. Différents spiderman vont alors se retrouver dans le même univers. Le but va donc être de les renvoyer dans leurs dimensions avant qu’ils ne disparaissent pour de bon.

Nous suivons Miles Morales, un garçon maladroit et vraiment très attachant. Il va à son tour devenir Spiderman! Et cela ne va pas être une mince affaire. Mais il m’a semblé que les difficultés qu’il rencontre sont sans doute ce qui le rend humain et réaliste. C’est également Miles qui amène la plupart des touches comiques que j’ai beaucoup aimé tout au long du film.

Image associée

Le rythme du film est dynamique et les actions s’enchaînent  de manière cohérente. Et si comme moi vous n’êtes pas familier des différents univers de ce super-héros, pas de panique: tout est bien expliqué.

Mais ce dont je voulais particulièrement parler, ce qui est selon moi le gros point fort du film c’est le graphisme. Il apporte une vraie touche d’originalité et a le mérite de casser les codes du design actuel. Nous avons ici à faire à un comics animé, littéralement. On a presque à faire à une image de jeux-vidéos. Le dessin et l’apparition ponctuelle des bulles donne une vraie « patte » à ce film d’animation.

En bref si vous recherchez un film d’animation différent ou que vous êtes simplement fan de spider-man: n’hésitez pas. Et pour les autres, faites comme moi: laissez-vous surprendre!

Note: 8.5/10

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :