Publié dans Bla & Bla & Bla, BlaBla bouquins

Etat de ma PAL #2 – Été 2020

Hello à tous !

Je vous retrouve pour le deuxième état de ma PAL ! L’année dernière, je vous avais présenté ma PAL vers mi-juillet. Vous aurez celui-ci pour la rentrée mais cela fait un an (on ne va pas chipoter) alors je vais pouvoir vous montrer l’évolution de ma PAL =)

Je vous renvoie si vous le souhaitez au premier article que je vais commenter pour voir quels livres ont été lu ou non et ensuite je vous présenterai les petits nouveaux ! Alors c’est parti !

  • J’avais commencé avec « Les livres que j’ai prévu de lire bientôt »

Il y en avait six, je vous laisse vous référer à l’article de l’année dernière si vous souhaitez connaître les titres. Et… je les ai tous lu ! Etant donné le nom de cette catégorie j’ai envie de dire: heureusement ! J’ai eu une véritable révélation pour le premier tome des Larmes rouges (G.Caldera) dont je compte absolument lire la suite cet automne. En revanche une immense déception pour La vilaine belle sœur (A.Ling) et Sur des mers plus ignorées (T.Powers).

Pour les livres que je souhaite lire bientôt, je vais vous faire patienter jusqu’à ma PAL du Pumpkin Autumn Challenge. Vous aurez ainsi une idée des livres que je souhaite lire pendant les trois prochains mois.


  • Les livres qui me tentaient vraiment beaucoup

Il y en avait trois et je les ai également tous lus ! Pour Les lames du cardinal j’ai même lu deux tomes tellement j’ai adoré. Je les ai découvert pendant le confinement, ils ont été une réelle échappatoire pendant cette période pas très fun.

Pour les livres qui me tentent le plus aujourd’hui dans ma PAL…

-> Le troisième et dernier tome des Lames du Cardinal (P.Pevel): j’ai hâte d’avoir le fin mot de cette superbe histoire !

-> Show Stopper (H.Barker): on me l’a offert en décembre pour mon anniversaire et je l’ai jusque là réservé pour l’automne, il va enfin être temps de le lire !

-> Les larmes rouges, tome 2: j’aime énormément Georgia Caldera, chacun de ses livres me fait vibrer, alors j’ai hâte de découvrir la suite de cette histoire.


  • Les livres neutres: ils sont là, ils vont être lus, mais quand?

J’avais placé quatre livres dans cette catégorie. Elle porte très bien son nom puisque un an après rien n’a bougé, je n’en ai lu aucun ! Peut-être seront-ils lu cette année. Je vais essayer d’en sortir au moins un, challenge !


  • Les livres qui risquent de traîner encore un peu:

Alors qu’en est-il de ces livres que j’avais peur de laisser traîner un certain temps ? Il y en avait six.

Très bonne surprise pour Light Years (K.Morgan) que j’ai finalement lu rapidement car il rentrait dans la catégorie Automne Astral du Pumpkin 2019. Je l’ai vraiment apprécié et j’ai même lu le second tome ! Pendant le confinement j’ai également lu (ou plutôt essayé de lire) Arcadia (F.Colin) que j’ai finalement abandonné car je n’ai pas aimé du tout.

Pour les quatre autres, ils sont toujours là. Je ne sais même plus si j’ai vraiment envie de les lire… je verrai bien sinon je les vendrais, tant pis.


  • La PAL de la honte: ces livres présents depuis au moins 2ans… (3ans maintenant)

La PAL de la honte a-t-elle diminué? Oui ! Ouf !

J’ai lu le premier tome des Chroniques de Dani Mega O’Malley (KM.Moning) et j’espère lire le deuxième cet automne (même si cela me semble compromis quand je vois ma PAL du PAC). Et j’ai également lu le premier tome de Meg Corbyn (A.Bishop) que j’ai beaucoup aimé ! J’ai même lu le deuxième tome pendant le confinement.

Pour le reste, ils continuent de prendre la poussière dans ma bibliothèque, les pauvres. Deuxième challenge, pendant l’année j’en fais encore sortir un de ma PAL !


  • Et les petits nouveaux alors ?

Je vous mets dans cette catégorie les livres qui sont à présent dans ma PAL mais qui ne l’étaient pas l’été dernier.

-> Grim Lovelies (M.Shepherd): avec un peu de chance, je le lis cet automne. Ou cet hiver pourquoi pas ! Ça fonctionne aussi.

-> The kingdom (J.Rothenberg) : il me tente bien mais j’avoue ne pas savoir quand je vais me lancer. A voir donc !

-> Noël et préjugés (Collectif): inutile de vous préciser quand je compte le lire. Ce sera mon tout premier livre sur le thème de Noël, j’espère aimer.

-> Les lames du cardinal, tome 3 (P.Pevel): celui-ci j’ai vraiment trop hâte et j’espère pouvoir le lire rapidement.

-> Meg Corbyn tome 3, gris présages (A.Bishop): celui-ci remplace finalement le premier tome qui était dans ma PAL mais au moins j’avance dans la saga !

-> A la croisée des mondes, tome 3 (P.Pullman): je me rends compte qu’aucun des tomes n’étaient dans la PAL l’été dernier j’ai donc déjà lu les deux premiers tomes à l’occasion de l’adaptation en série. Il ne me reste plus que celui-ci.

-> Les brumes de Cendrelune, tome 1: encore un Caldera… décidément !

-> Extincta (V.Dixen): Il me semble l’avoir acheté dès sa sortie mais il est finalement toujours là. Mais pour tout vous dire, je le commence aujourd’hui !

-> Le gang des prodiges, tome 2 (M.Meyer): Celui-ci, il va vraiment falloir que je me bouge pour le lire mais je pense que je serais plus motivée quand la date de sortie du troisième tome sera annoncée.

-> Princesse incognito, tome 1 (C.Glynn): Ce pauvre livre n’a vraiment pas eu de chance. Je voulais d’abord le lire au printemps mais avec le confinement je n’ai pas pu le prendre dans ma valise. Puis cet été je n’ai pas beaucoup lu et je ne l’ai finalement toujours pas découvert. Ce n’est pour moi pas un livre que j’ai envie de lire pendant l’automne donc… il devra attendre cet hiver !

-> Everless (S.Holland): le concept me tente beaucoup, mais il faut juste que je prenne le temps de le sortir de ma PAL.

-> Contes et récits du pays des merveilles (P.Pevel & co): ayant adoré cet univers j’ai vraiment envie de me plonger dans ces contes. Cet automne ou cet hiver je l’espère !

-> #murder (G.McNeil): il va peut-être traîner un peu mais j’ai quand même envie de le lire.

-> Show Stopper (H.Barker): Un de ceux que je suis certaine de lire cet automne !


Et voilà pour l’état de ma PAL en ce début de mois de septembre 2020 ! L’année dernière j’étais à 31 livres et je suis passée à… 34 livres. Mince, ça a augmenté ! Mais bon, l’augmentation reste raisonnable et ma PAL a quand même bien évoluée, j’en suis étonnée d’ailleurs.

Et vous, quel est l’état de votre PAL? Dites-moi tout !

Léa

7 commentaires sur « Etat de ma PAL #2 – Été 2020 »

    1. Ben… je trouve que comparé à d’autres qui ont des PAL de plus de 100 livres, mes petits 34 sont encore raisonnables xD D’autant plus que ça inclu BD et mangas alors je me dis qu’il y a pire ahaha !

      J’aime

    1. Ohlala pour Arcadia j’ai tellement rien capté que je n’en étais même pas à penser à la représentation des femmes pour te dire ! Un seul livre dans ta PAL ?! Waw félicitations, je ne sais même pas si ça m’arrivera à nouveau un jour ahaha !

      J’aime

Laisser un commentaire