Le pensionnat de Mlle Géraldine T3 – Jupons & Poisons

Auteur: Gail Carrigerle-pensionnat-de-mlle-geraldine,-tome-3---jupons-et-poisons-599577

Edition: Orbit

Genre: Steampunk, young adult

Parution: 2014

Pages: 360

Description: Sophronia, toujours aussi élégante et pleine d’une saine curiosité, continue sa deuxième année au pensionnat – avec un éventail à lames en acier dissimulé dans les plis de sa robe de bal, bien évidemment. Une arme tendance et fort à propos, puisque la jeune espionne, sa meilleure amie Dimity, l’adorable soutier Savon et le charmant Lord Felix Mersey montent clandestinement dans un train en direction de l’Écosse pour ramener leur camarade de classe Sidheag à sa meute de loups-garous. Personne ne se doute de ce qu’ils vont trouver – ou qui – à bord de ce train étrangement vide. Alors que Sophronia met à jour un complot susceptible de plonger Londres tout entière dans le chaos, elle va aussi devoir décider une bonne fois pour toutes vers qui va sa loyauté.

Je voudrais, pour commencer, que vous admiriez cette sublime couverture, sans doute la plus belle des trois tomes de la série (dont vous pouvez consulter les chroniques ici)! Décidémment, je crois que je me suis découvert une passion pour le steampunk, à confirmer quand je lirais d’autres livres ou d’autres séries du style, le prochain sera Victorian Fantasy. J’ai beaucoup aimé ce tome. J’aime tellement les personnages qu’a créé Gail Carriger, j’ai l’impression de tous les connaître personnellement tellement j’arrive à cerner leurs personnalités!

Sidheag est un peu plus présente dans ce tome car le problème tourne autour de la meute de Kingair. D’ailleurs la jeune fille tombe amoureuse (qui l’eu cru?) mais je ne vous dévoile pas l’heureux élu. Sophronia pendant ce tome ci continue son hésitation entre le très charmant Felix et le sexy mais soutier Savon. Cependant son choix est arrêté dans les dernières pages suite à plusieurs évènements (même moi j’aurais eu une hésitation quand même si j’avais dû choisir).

Dans tous les cas, cet opus est plein d’aventures, de sentiments et d’humour et la fin m’avait un peu laissée perplexe car je pensais être en face d’une trilogie, mais non! Il y aura heureusement et pour notre plus grand plaisir un quatrième tome dont la date de sortie n’est toujours pas annoncée (ça c’est le côté malheureux de la chose…). Et cette suite s’annonce mouvementée! Enfin, contre tout attente, j’ai quand même envie de mettre un coup de coeur pour ce tome ci. J’aurais pû le faire depuis le premier tome mais malheureusement je ne l’avais pas aimé donc ça sera à partir du tome 3!

Note: 9/10

coup de coeur

Publicités

3 réflexions sur “Le pensionnat de Mlle Géraldine T3 – Jupons & Poisons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s