Publié dans Dernières lectures

Gastronogeek

Bonjour à tous!

A l’approche des fêtes de fin d’année tout le monde pense aux cadeaux et bien sûr… au repas! Et c’est pour cela que j’ai eu envie de présenter des livres de recettes que je trouve très originaux (quoi de mieux pour Les dégustations littéraires que de présenter un livre de cuisine?)

  • Gastronogeek: 42 recettes inspirées des cultures de l’imaginaire
  • Le livre des potions : 70 recettes inspirées des cultures de l’imaginaire

Tous deux réalisés par Thibaud Villanova et Stéphanie Simbo. Publiés par Hachette.

Un autre livre est récemment sorti, intégralement porté sur le fabuleux univers de Star Wars mais je ne le possède pas encore!

Ces ouvrages ne sont pas de simples livres de cuisine. Ce sont de très beaux livres mêlant recettes, photographies très joliment mises en scènes ainsi que des notes, des jeux et des astuces.

Le premier livre, Gastronogeek, nous emporte dans le monde de la science-fiction, de la fantasy, des mangas, de l’horreur ainsi que des comics. Vous pourrez notamment découvrir la recette des œufs Kryptonite, de l’œil de Sauron ou même du Fruit du démon de One Piece! Entrée, plat, dessert, salé ou sucré mais dans tous les cas stylés, il y en a pour tous les goûts!

gastronogeek_soron-600x450

Quant à l’autre, Le livre des potions vous y trouverez des recettes de cocktails, milk-shakes, smoothies, soupes et autres bouillons sur les mêmes thèmes, plus un petit nouveau: les jeux-vidéo! N’avez-vous jamais eu envie de goûter au ragoût de racine de Dagobah? De boire la bieraubeurre d’Harry Potter? Ou de manger les mêmes Ramen que Naruto? Alors saisissez votre chance!

20150914_201328-1024x768

Et si avec tout cela je ne vous ai pas encore convaincu (c’est que vous êtes difficile…) vous pouvez également aller consulter la toute nouvelle chaîne Youtube de Gastronogeek!

Alors les geeks, les geekettes et les autres: que ce soit en cadeau ou aux fourneaux, ces livres seront de toute manière une très bonne idée!

Bonnes fêtes à tous !

 

4 commentaires sur « Gastronogeek »

Laisser un commentaire