Stranger Things – Saison 1

Résultat de recherche d'images pour "stranger things"Genre: fantastique, thriller

Format : 8 épisodes de 55min

Synopsis: A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

J’ai longuement hésité à regarder cette série et pourtant je n’aurais pas dû! Le côté épouvante/monstre m’effrayait un peu car je n’aime pas trop ça, mais très honnêtement la série reste soft donc n’hésitez pas à cause de ça!

Avant d’être fantastique, la série à une base de thriller. En effet, Will disparaît subitement sans que l’on sache pourquoi! L’objectif de cette première saison va donc être de le retrouver. Nous suivons la quête de sa mère mais également de ces trois précieux Résultat de recherche d'images pour "stranger things saison 1"amis. En général, si vous lisez mes chroniques, vous savez que j’ai toujours mon petit chouchou et Stranger Things ne va pas faire exception! J’ai cette fois-ci jeté mon dévolu sur Dustin! Ce petit garçon me fait trop craquer avec son visage poupon. Il n’hésite pas à être toujours franc avec ses amis et c’est cela qui le rend attachant. Et je veux également parler de 11 ou Elfe, la fille mystérieuse dont l’actrice joue très bien le rôle. A mon sens c’était sans doute un des plus dur à jouer dans cette série et elle s’en sors très bien!

J’aimerais maintenant vous parler de l’ambiance. Nous sommes plongés dans les années 80. Les costumes ainsi que les décors, que ce soit de l’intérieur des maisons (va de retro papier peint tout pas beau) ou dans les rues, tout est fait pour nous replonger quelques années en arrière et j’ai vraiment adoré (mention spécial pour Donjons et Dragons, vous êtes des vrais les gars!). Pour moi c’est un vrai plus de la série. Et de l’autre côté il y a… le monde à l’envers: sombre, effrayant, répugnant qui est également très bien fait à l’instar du monstre qui y habite.

Pendant ces huit épisodes que l’on regarde à la vitesse de l’éclair nous sommes de plus en plus happés par le sort de Will, la folie de la mère, la motivation des amis, le mystère de 11 et j’en passe. Vous l’aurez compris cette série est passionnante et addictive et je ne peux que vous la conseiller! J’ai déjà commencé la saison 2 et vous en aurez des nouvelles très bientôt!

Note 10/10

Publicités

Une réflexion sur “Stranger Things – Saison 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s