Publié dans Conte revisité, Dernières lectures, Romance

Il était une fois, T3: La princesse au petit pois


Auteur: Eloisa JamesLa-princesse-au-petit-pois-800406-d256

Edition: J’ai lu

Collection: Aventures et passions

Genre: conte revisité, romance

Parution: 2013

Pages: 375

Description: Par une nuit d’orage, Olivia Lytton frappe à la porte du duc de Sconce après que sa calèche a versé dans le fossé. Sublime apparition : ses longs cheveux dénoués ruissellent, sa robe trempée souligne des courbes somptueuses. Ébloui, Quin ne peut s’empêcher de lui voler un baiser. Lui le mathématicien de génie imperméable aux émotions s’embrase soudain pour cette femme au franc-parler déconcertant et au langage fleuri. Aurait-il enfin trouvé sa duchesse ? Mais n’est-il pas déjà fiancé ? À la sœur d’Olivia, très précisément ?

Alors… ma première impression sur ce troisième tome est qu’il est un niveau en dessous des deux premiers. Le point faible des tomes 1 et 2 était que l’intrigue mettait un peu de temps à se développer mais cela ne m’avait pas plus dérangé que cela. Mais dans le troisième tome, vers le milieu, j’ai commencé à vraiment m’ennuyer. Et comme d’habitude, ce n’est qu’à la fin qu’il y a le coup de fouet, dans ce ca, il est à peu près à la hauteur de l’épisode de scarlatine du tome 2. Cependant je trouve quand même dommage que ce manque d’action de la première partie du roman ne se soit toujours pas réglé au bout du tome 3.

De manière générale j’ai quand même apprécié cette lecture qui reste évidemment bien écrite. En revanche les ressemblances avec le conte sont moins évidentes par rapport aux deux premiers, l’auteur à pris beaucoup plus de liberté vis à vis du conte. De plus, je trouve que comparé au tome 2, je n’ai pas ressenti la même intensité des sentiments, tout du moins pas aussi fort. Heureusement tout cela se finit très bien, sauf pour un personnage mais ça ne m’a pas plus attristé que cela.

Note 7/10

Un commentaire sur « Il était une fois, T3: La princesse au petit pois »

Laisser un commentaire