Publié dans Conte revisité, Dernières lectures, Romance

Il était une fois T5: La jeune fille à la tour

Auteur: Eloisa James10286810

Edition: J’ai lu

Collection: Aventures et passions

Genre: conte revisité, romance

Parution: 2014

Pages: 410

Description: De passage à Londres, le duc de Kinross succombe au charme de la ravissante Edith Gilchrist. Parée de toutes les qualités nécessaires à une épouse, elle joue en prime divinement bien du violoncelle. Quelques baisers volés leur promettent déjà mille délices. Pourquoi faire traîner les fiançailles ? Le mariage est rondement célébré. Mais, contre toute attente, la nuit de noces se passe mal. La jeune femme s’isole dans la plus haute chambre du château de Craigievar. Et Gowan se retrouve face à un sacré défi : conquérir le coeur et le corps de la Belle de la Tour… sa duchesse

Je vais le dire de manière directe: le titre et la quatrième de couverture ne reflètent pas l’histoire, ou très peu. Certes, la romance débute très vite et les fiançailles sont écourtées mais la nuit de noce en soi n’est pas en lien directe avec l’isolement d’Edie dans la tour, isolement qui n’arrive qu’à la page 350!! Et je vous rappelle qu’il y a 410 pages, ce qui nous laisse moins de 60 pages pour la reconquête alors que je pensais que cette partie serait l’hitoire principale. Donc extrêment décue de cette partie là car je ne faisais que d’attendre ce moment pendant plus de la moitié du livre.

Si l’on s’arrête sur l’histoire en elle-même je la trouve pas mal, mais je me demande bien comment Eloisa James a pu faire le lien avec Raiponce. Edie est plus connue pour le violoncelle que pour ses cheveux et à part l’histoire de la tour -qui arrive tard – absolument rien n’est tiré de Raiponce!!D’après moi, il y a même plus de références à Roméo et Juliette. Pendant le stade « avant-fiançailles » j’ai trouvé quelques longueurs et le moment que j’ai vraiment le plus apprécié, ce sont les 60 dernières pages de reconquête…

En bref, un titre qui ne correspond pas à l’histoire de fond, des longueurs mais cependant une fin très émouvante et un style d’écriture qui reste quand même agréable à lire. J’aurais voulu mieux pour le tome de clôture. Mes favoris restent les deux premiers tomes.

Note: 5,5/10

Un commentaire sur « Il était une fois T5: La jeune fille à la tour »

Laisser un commentaire