Publié dans Dernières lectures, Erotisme, Romance

Tout entière

Auteur: Irene Caola-trilogie-italienne,-tome-3---tout-entiere-430627-250-400

Edition: JC Lattès

Genre: Romance, Erotique

Parution: 2014

Pages: 327

Description: Avancer sans amour et sans attaches, à l’abri des sentiments et de leurs effets dévastateurs : ainsi entend vivre Elena. Depuis qu’elle a renoncé à sa passion absolue pour Leonardo et à la stabilité de son histoire avec Filippo, elle est devenue une autre femme. Elle multiplie les sorties et les amants, joue avec le feu, cherche par tous les moyens à remplir le vide dévorant qui la hante. A Rome, elle ne peut compter que sur Paola, sa collègue un peu râleuse, et Martino, le timide étudiant qui ne cache pas son faible pour elle. Eux seuls se souviennent de celle qu’elle était avant de se perdre complètement.
Un jour, pourtant, tout s’arrête : Elena a un grave accident. Lorsqu’elle se réveille à l’hôpital, elle trouve Leonardo à son chevet… Afin de la sauver d’elle-meme, il décide de l’emmener sur son île natale de Stromboli. Mais ni l’un ni l’autre ne s’attend à ce que leur réserve le destin.

Un vrai plaisir avec ce tome de clôture que j’ai lu en seulement trois petits jours! Au début nous retrouvons Elena complètement transfigurée, nous savons qu’elle se cache ses vrais sentiments pour essayer de ne pas trop souffrir mais au fond ça ne marche pas. Elle finit par péter les plombs au mariage de sa meilleure amie… Puis c’est le drame, un accident! Et là, j’ai eu vraiment plaisir à retrouver le personnage si charismatique de Leonardo. Et ce qui m’a fait encore plus plaisir, c’est ce que j’attendais depuis déjà le début du deuxième tome: le développement de ce personnage. On apprend plein de détails sur sa vie, son enfance, ses parents, j’en ai eu pour mon argent si on peut dire! Je mets une mention spéciale pour l’écriture qui arrive à nous faire ressentir l’intensité du lien qui unit Elena et Leonardo.

Le seul point négatif je dirais est que la trame de l’histoire était plutôt prévisible mais j’aurais été déçue si ça ne s’était pas passé comme cela, donc rien de grave en soi!

Pour résumer cette trilogie, un moment de détente, encore meilleur à lire pendant l’été. Une atmosphère italienne irrésistible et un Leonardo envoûtant, allez-y les filles, séparez vous de Christian 😀

Note: 9/10

coup de coeur

Un commentaire sur « Tout entière »

Laisser un commentaire