Publié dans Coup de coeur, Dernières lectures, Fantastique / Fantasy, Jeunesse

M.O.N.S.T.R.E T1 à T5

81IXrFMVAQL Monstre2 71TtdFKCtvL rire-de-satyre-tome-4-hervc3a9-jubert-monstre-tome-4

Je suis très heureuse de vous présenter cette série que j’ai découverte au salon du livre, c’est l’auteur lui même (Hervé Jubert), que j’ai rencontré par hasard, qui me l’a présenté et je me suis laissée convaincre ! Je ne vais pas vous présenter les 4 premiers tomes tout simplement car je les ai lu il y a un moment donc je ne me souviens pas des détails et ma PAL étant ce qu’elle est, je ne peux pas prendre le temps de les relire.

Cependant je vais vous présenter le principe de la série M.O.N.S.T.R.E, chaque lettre est l’initiale d’un personnage Milo (l’héritier anglais), Onde (la française), Nathan (l’éthiopien), Sam (la québécoise), Takiko (la japonaise), Rolph (le russe) et enfin Emile (l’haïtien). Ils forment un groupe d’abord créé sur un site de jeu en ligne « Chimera » où les joueurs peuvent chasser ou protéger des chimères telles que les sirènes, les centaures, les faunes etc. Grâce à d’étranges circonstances, ils vont se rencontrer dans la vraie vie et se rendre compte que les chimères existent dans la réalité ! Leur devoir sera alors de les protéger coûte que coûte contre un dangereux chasseur. De plus, chaque tome est axé sur un personnage dans l’ordre des lettres. Le premier tome est donc axé sur Milo, le deuxième sur Onde etc. Nous pouvons donc au fur et à mesure découvrir plus en détail chaque personnage tout en avançant dans l’intrigue générale. Chaque tome est également axé sur une chimère respectivement harpie, sirène, lycaon/hyène, faune et centaure.

Dans chaque roman nous trouverons donc l’approfondissement d’un personnage, un zoom sur une chimère en particulier plus ou moins liée au personnage ainsi qu’une avancée dans l’intrigue principale (il faut donc impérativement les lire tous et dans l’ordre) tout cela dans des tomes très courts composés de chapitres eux-même très courts ce qui permet une lecture ultra-rapide et dynamique. Il y a également une révélation choc à chaque fin de tome ou presque qui nous donne envie de passer au prochain sans plus tarder !


Auteur: Hervé Jubert817Rvk-dZ2L

Edition: Rageot

Genre: jeunesse, fantastique

Parution: 2015

Pages: 217

Description: Takiko, la japonaise, est l’adolescente la plus mystérieuse du groupe M.O.N.S.T.R.E. Lorsqu’elle découvre une créature mythologique menacée en Corée, elle décide de lui porter secours. Même si la perspective de retourner en Asie la renvoie au passé qu’elle a tenté de fuir. Même si elle risque de croiser la route du terrible chasseur, occupé à traquer un centaure…

Parlons maintenant du dernier né: Souffle de Centaure! C’est un vrai plaisir de retrouver tous ces personnages auxquels je me suis vraiment attachée. Nous découvrons le secret de Takiko et comprenons pourquoi elle était aussi secrète. Malheureusement le chasseur va mettre des bâtons dans les roues aux protecteurs en les emmenant vers la mort!

Le style est toujours aussi dynamique avec des chapitres vraiment très courts et qui sont réglés par les lieux ou le temps. J’ai mis un peu de temps à le lire mais il peut se boucler en une journée, au pire un week-end! La quête de ce tome est de sauver une chimère coincée entre les deux Coré mais les protecteurs n’auront d’autre choix que de s’intéresser à un centaure en premier lieu. Milo quant à lui fait avancer la société de son père et va reprendre contact avec sa maman.

Cependant il reste encore cette histoire de traître, mais qui peut-il être? C’est très difficile car j’aime tous les personnages et je n’aimerais vraiment pas savoir que l’un deux a pour but de chasser les chimères ! Les personnages évoluent individuellement mais également sur leurs relations affectives. Enfin, un nouveau personnage très mystérieux arrive dans les deux dernières pages. Il me tarde d’en savoir davantage et d’en découvrir un peu plus sur Rolph, personnage qui m’intrigue tout particulièrement !

En bref une série à découvrir dès maintenant, elle se lit vite et possède des couvertures juste sublimes. Et ne vous laissez pas apeurer par le nombre de tomes, les livres ne coûtent que 9,90€! Le seul défaut? On voudrait tellement en avoir encore plus M. Jubert !!!

Note: 9,5/10

coup de coeur

Laisser un commentaire