Publié dans Coup de coeur, Dernières lectures, Fantastique / Fantasy, Jeunesse

M.O.N.S.T.R.E T6: sang de gorgone

Auteur: Hervé Jubertmonstre6supergirl[1]

Edition: Rageot

Genre: jeunesse, fantastique

Parution: 2015 (version numérique pdf)

Pages: 62

Voici l’avant dernier tome de la série M.O.N.S.T.R.E !! Pour ceux qui prennent le train en marche, référez vous à la chronique des tomes 1 à 5 en cliquant ICI. Comme vous le remarquez, il n’y a pas de couverture, c’est tout simplement car j’ai reçu grâce à Hervé Jubert cette suite mais seulement en format numérique et donc il n’y a malheureusement pas de couverture… (pour en savoir plus, cliquez ici). C’est vraiment dommage car jusqu’ici toutes les couvertures étaient plus belles les unes que les autres.

Bref, maintenant place à l’histoire. Comment vous pouvez le remarquer, c’est encore un coup de coeur! C’est tout de même assez incroybale de se dire que malgré qu’il s’agisse déjà du 6ème tome, il n’y en a pas un seul plus mauvais que les autres. Ils sont tous géniaux, on ne s’en lasse pas, c’est tout simplement formidable. Il y a encore pleins de rebondissements dans ce tome, il y en a même tellement que je me demande comment l’auteur va faire pour tout résoudre en un seul tome! Et je rajoute que cela permet un très grand dynamisme et une lecture ultra rapide.

Enfin j’ai pu lire l’histoire de mon choucou: Rolph! Il apparait plus sentimental, ce qui est vraiment chouette, bien qu’il reste toujours aussi rustre. J’ai eu un peu (même beaucoup) peur pour son histoire d’amour avec Sam et vous comprendrez pourquoi. Du côté des autres protecteurs, j’ai trouvé Onde plus effacée et plus étrange dans ce tome, cela est dû à la disparition de sa petite soeur dans le tome précédent. Takiko, Sam et Nathan sont toujours les mêmes et j’attends d’avoir enfin plus de précisions sur Emile dans le dernier tome car il reste très mystérieux.

Vers le milieu du livre je me suis dis, enfin nous connaissons le traître, chouette ce n’est pas un des protecteurs, on l’a échappé belle… Et juste après on apprend que… si, en fait il y a tout de même un traitre chez les protecteurs NOOOOOOOON, et je ne vous dévoilerais pas son nom mais si j’ai bien compris, nous connaissons son identité dans les toutes dernières pages!!

Bref encore un coup de coeur, encore un tome au top avec de super personnages qu’on a plaisir à retrouver. Je suis super préssée que le dernier tome me soit envoyé mais je suis triste que ce soit bientôt finit 😦 Et bien sûr n’oubliez pas qu’un intégral sortira début 2016 !! Et retrouvez ci-dessous ce 6ème tome 🙂 Bonne lecture!

MONSTRE – Sang de Gorgone

Note: 10/10

coup de coeur

3 commentaires sur « M.O.N.S.T.R.E T6: sang de gorgone »

Laisser un commentaire