Star Wars – Le Réveil de la Force

Genre: Science-fiction, aventure, action052074

Description: Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga « Star Wars », 30 ans après les événements du « Retour du Jedi ».

ENFIN !!! C’est LE film de l’année, LE myhte qui est enfin sorti, c’était la folie. Des milliers de gens (comme moi) ont réservé leur place très à l’avance -en fait dès que les places ont été mises en vente. Bien sûr je vous promets de ne pas vous spoiler dans cette chronique, je m’en voudrais trop de vous gacher tout le plaisir.

Alors… déjà je vous le dis, n’hésitez pas à prendre la 3D, j’ai vraiment cru que les vaisseaux spatiaux sortaient de l’écran, surtout qu’il y a quand même un certain nombre de scènes dans ce goût là, c’est un vrai plaisir, on s’y croit!

Le scénario en lui même est franchement bien, on ne se détache pas une seconde du film, il n’y a pas de temps mort malgré une longeur de 2h15. 1053878_backdrop_scale_1280xautoC’est vraiment une histoire qui nous emporte, comme les autres, dans une autre galaxie ^_^. Je dirais que tout est bien ficelé, le seul défaut par rapport à l’histoire c’est que la fin est mal placée, je l’aurais fait soit 5min plus tôt soit j’aurais un peu continué, vous vous ferez votre avis mais j’ai trouvé que ce n’était pas le meilleur choix à faire.

Tout l’univers de Star Wars est respecté (enfin je parle au niveau des 6 autres épisodes, je ne m’attaquerais pas aux débats sur l’univers étendu etc), le début avec la musique mythique puis le texte qui défile pour expliquer la situation actuelle, d’ailleurs avec la 3D on a vraiment l’impression que le texte sort de l’écran! Le réalisateur a respecté le fait que les anciens films n’étaient pas fait entièrement en numérique il a donc gardé cette empreinte en faisant des maquettes -il me semble que c’est bien ça- nous retrouvons donc cette atmosphère que nous avons dans les autres. Nous pouvons également voir de nouvelles créatures très fidèles à l’univers. Pour reparler des musiques elles sont vraiment au top cependant mon copain m’a fait remarqué- et je suis tout à fait d’accord- que Kylo Ren, le méchant, n’avait pas son propre thème musical contrairement à Dark Vador avec lequel nous associons tous la musique inoubliable qui lui correspond.

D’ailleurs parlons de Kylo Ren, je ne vous dirais rien à part une seule chose: il retire son masque pendant le film, nous pouvons donc voir son vrai visage mais mon dieu qu’il est moche !!! J’aurais préféré qu’il garde son masque, ça casse un mythe, sérieusement j’ai presque voulu éclater de rire. Désolée pour l’acteur Adam Driver mais franchement… là je dis non… Mais bon… à part ça Rey et Finn sont bien, le passé de Rey reste très mystérieux j’espère que la suite nous eclairera, même si je trouve7145301 qu’une hypothèse assez probable se faufile. Finn est finalement assez attachant alors que je pensais ne pas trop l’apprécier. Mais le mieux peut être c’est BB-8, je me disais, NON aucun droïde ne remplacera R2-D2 dans mon coeur, mais j’avoue que BB-8 a son charme, il permet de créer des touches d’humour bienvenues et il est très expressif. Pour en finir avec les personnages j’ai trouvé ça vraiment cool de voir les anciens acteurs et apprendre comment leurs personnages ont évolué en 30ans, et croyez moi, il y a de la révélation!!! (C’est trop dur de ne pas vous dire tellement c’est énorme, bref…). D’ailleurs c’est assez drôle, car les « vieux » personnages ont gagné de la sagesse et de l’experience et tempèrent les caractères plus impulsifs des jeunes alors que nous les avons vu dans ces situations dans les anciennes trilogies, c’est très sympa !

Cet épisode est donc une digne suite de la série mythique. Une très bonne histoire, des personnages nouveaux et anciens qui permettent très bien d’amorcer cette transition et des images sublimes. J’attends l’épisode VIII avec impatience en croisant les doigts pour qu’il soit encore à la hauteur.

Pour voir la bande-annonce c’est ici !

Note: 9/10

coup de coeur

Publicités

4 réflexions sur “Star Wars – Le Réveil de la Force

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s