Publié dans Dernières lectures, Dystopie, Jeunesse, Science-fiction

Fracturée

Auteur: Teri Terryeffacee,-tome-2---fracturee-489180

Edition: La Martinière jeunesse

Genre: young adult, science-fiction, dystopie

Parution: 2014

Pages: 398

Description: Après son effacement, Kyla devrait avoir perdu tout souvenir de son passé. Elle se demande quel avenir elle peut envisager. Pourtant, des bribes de mémoire lui reviennent avec d’inquiétants points sombres. Et quand un homme mystérieux qu’elle a connu avant son effacement réapparaît dans son existence, elle se dit qu’elle va enfin comprendre d’où elle vient. Mais plus elle en apprend sur elle même, plus son avenir devient confus…

Lire la chronique du tome 1

Cette lecture a été un peu spéciale. Je l’ai commencé il y a un moment. J’en ai lu à peu près un tiers puis, suite aux attentats de Paris, j’ai stoppé ma lecture car l’univers du roman étant pas mal axé sur des terroristes je n’avais vraiment plus la tête à lire ça. Malheureusement en le reprenant je n’étais vraiment pas ravie. Ca a presque été un calvaire, je continuais seulement pour le finir, je me demandais quand est-ce que j’allais enfin passer à autre chose… Pas terrible donc.

Dans ma chronique du premier tome, je vous disais que j’attendais plus de développement de la société, malheureusement ce n’est pas trop le cas. On rentre cependant un peu plus dans le monde des Lorders et Kyla passe beaucoup plus de temps avec Nico. Ben n’est quasiment pas présent de tout le roman et même s’il y a des révélations et un peu d’action, le rythme de l’histoire n’était vraiment pas assez soutenu, je l’ai trouvé vraiment répétitif.

Je lirais tout de même le tome 3 car la dernière page promet une suite qui peut-être intéressante mais ce qui est sûr, c’est que cette lecture ne sera pas une de mes priorités.

Note 4/10

Laisser un commentaire