Publié dans Dernières lectures, Erotisme, Fantastique / Fantasy

Ceux qui attirent – Intégral

Ceux-attirent-800Auteur: Claire DeLille

Edition: Artalys

Genre: Erotique, fantastique

Parution: 2014

Pages: 198

Description: Anelyse a entamé une relation étonnamment fusionnelle avec son amant Réno. Un jour, elle vient à Paris pour un nouveau rendez-vous, mais Réno n’est pas là. Un obscur inconnu, répondant au nom de Caïn et se présentant comme le maître des souterrains, l’entraîne dans les couloirs du métro, où elle découvre un univers peuplé de créatures fantastiques : des succubes et des incubes. Ils s’appellent eux-mêmes « Ceux qui attirent ». Anelyse apprend avec stupéfaction qu’elle fait partie de ce monde, bien qu’elle n’y ait jamais vécu. Il se produit alors un bouleversement complet de son existence, qui l’entraîne dans une quête de sa véritable identité.

Voici un des livres que j’ai découvert lors du salon du fantastique. Il s’agit au départ de six petites histoires qui se suivent, d’abord publiées sur Internet. Dans cet intégral court (moins de 200 pages) ces différentes parties font plutôt office de chapitres. J’ajouterais également qu’il y a un épisode bonus à la fin.

Dès les premières pages, l’auteur nous plonge dans l’ambiance. Oui, il y aura des scènes érotiques – pour ne pas dire plus- tout au long de l’histoire. Et pour cause, les personnages principaux sont des succubes et des incubes: des créatures très attirantes qui puisent leur énergie vitale dans l’orgasme des humains. L’intrigue va alors tourner autour de trois personnages: Anelyse, Réno et Caïn qui sont tous différents à leur manière.

Je reste, à mon grand dam, assez mitigée par cette lecture. J’ai trouvé qu’il n’y avait pas assez de lien entre les différents « chapitres », ce qui coupait parfois la lecture. Les personnages, bien que très sympathiques et intéressants, ne sont pas assez décrits. On ne rentre pas assez dans leur passé. Cela m’a empêché de m’attacher à 100% à eux… De manière générale, je dirais que c’est une bonne histoire mais qui mériterait d’être bien plus approfondie et développée pour être vraiment prenante. J’aurais également apprécié avoir plus de détails sur le monde des souterrains. L’auteur fait référence à un rite initiatique chez les succubes, d’un choix que les jeunes peuvent faire pour décider de leur avenir. J’aurais bien aimé prendre plus part à cela, qu’Anelyse soit complètement plongée dans cet univers. Cependant, l’écriture en tant que telle est très bien, je n’ai rien à y redire. Les scènes érotiques sont bien écrites, biens décrites et ne sont pas répétitives.

De manière générale, j’ai tout de même passé un bon moment, le livre se lit très vite mais c’est loin d’être un coup de cœur à cause de tout ce que j’ai énoncé précédemment, c’est dommage, j’aurais voulu me laisser emporter encore plus loin.

Note: 6/10

Un commentaire sur « Ceux qui attirent – Intégral »

Laisser un commentaire