Publié dans Dernières lectures, Fantastique / Fantasy, Jeunesse

L’école du bien et du mal, T2 – Un monde sans princes

l-ecole-du-bien-et-du-mal,-tome-2---a-world-without-princes-779975-250-400Auteur: Soman Chainani

Edition: Pocket jeunesse

Genre: fantastique, jeunesse

Parution: 2016

Pages: 462

Description: De retour à Gavaldon, Sophie et Agatha retrouvent une vie qui ne ressemble en rien à un conte de fée. Lorsqu’Agata fait le voeu secret d’une autre Fin Heureuse, elle rouvre accidentellement les portes de l’École du Bien et du Mal et replonge dans un tout autre monde que celui qu’elle a connu : désormais, les sorcières et les princesses résident à l’École des filles, où on leur enseigne la vie sans princes… tandis que les garçons campent dans les tours du mal. Et la guerre se prépare entre les deux écoles…

Après avoir mis un beau 9/10 au premier tome de cette trilogie, me voilà un peu plus mitigée à la fin de ce deuxième tome. J’ai mis un peu de temps à rentrer dans l’histoire, pourtant je l’ai lu directement à la suite du premier. La situation met du temps à se mettre en place, c’est un peu dommage.

Puis arrive le moment où Agatha et Sophie finissent par revenir à l’Ecole mais tout à changé. Il n’y a plus de fracture entre le bien et le mal mais entre les filles et les garçons. Nous retrouvons des personnages du premier tome mais nous en découvrons d’autres, notamment la mystérieuse Doyenne Sader. J’ai apprécié de revoir d’anciens personnages totalement métamorphosés, en particulier Dot et Beatrix!

Ce qui m’a un peu dérangée dans cette suite c’est que je n’ai pas l’impression que Sophie et surtout Agatha aient évoluées ou mûries. Au final, j’ai trouvé que le scénario ressemblait à celui du premier tome. Globalement: elles veulent retourner à Gavaldon. J’aurais bien aimé que cela change, mais à mon avis ce changement se fera dans le dernier tome.

Ce qui m’avait plu dans le premier tome, c’était vraiment la manière dont la fin en particulier m’avait tenue en haleine. Malheureusement je n’ai pas retrouvée la même intensité dans ce roman.

Malgré cela j’ai tout de même passé un bon moment mais j’espère que le troisième remontera un petit le niveau de celui ci!

Note: 6.5/10

2 commentaires sur « L’école du bien et du mal, T2 – Un monde sans princes »

Laisser un commentaire