Publié dans Cinéma, Cinéma et séries TV

Le BGG – Le Bon Gros Géant

545422Genre: fantastique, aventure

Synopsis: Sophie, une petit fille solitaire va faire la rencontre d’un Géant qui va lui faire découvrir le Pays des Rêves. Mais il va falloir faire attention à ne pas se faire dévorer par les autres géants mangeurs d’enfants!

Je préfère prévenir tout de suite, je n’ai pas lu le BGG donc je ne vais pas pouvoir donner mon point de vue sur l’adaptation. La bande-annonce m’a vraiment intriguée, j’étais donc plutôt impatiente d’aller voir ce film qui est assez mal critiqué d’après ce que j’ai pu voir.

Le point fort du film ce sont les images. Les effets spéciaux sont vraiment superbes. J’ai adoré certains passages, en particulier celui où le Géant kidnappe Sophie, les jeux d’ombres et de lumières sont très bien réalisés. J’ai également apprécié le Pays des rêves que j’ai trouvé très joli. Le BGG est vraiment attachant je trouve. Mais Sophie… je n’ai pas trop aimé la petit actrice, je ne saurais pas vraiment dire pourquoi. J’avais déjà eu cette impression dans la bande-annonce qui m’avait d’ailleurs incité (à raison) à aller voir le film en VO car je trouvais son  doublage français insupportable.

Les autres géants sont vraiment bêtes mais je pense que c’est fait exprès. Ils sont d’ailleurs tous très bien faits. On ressent vraiment l’impression de hauteur qu’ils Afficher l'image d'originedégagent. Un moment m’a particulièrement fait rire, celui dans le palais de la Reine, il y a un côté absurde vraiment hilarant, j’ai adoré. J’ai également apprécié le design et le principe de création des rêves.

Je pense lire le roman car j’ai trouvé plutôt drôle la manière dont le BGG s’exprimait mais comme je l’ai vu en VO je n’ai pu comprendre ses erreurs que grâce à l’écriture, je n’ai pas réussi à les entendre (vu mon niveau d’anglais…). Je suis curieuse de voir ce que ça donne dans le livre.

Malgré tous ces points positifs, je m’attendais pourtant à un peu mieux. Je pense que l’histoire reste un peu simple. Et à cause de cela, je trouve qu’il y a un manque d’intensité à certains moments du film. A mon avis c’est un film sympa mais qui ne restera pas forcément dans les annales.

Note: 6.5/10

2 commentaires sur « Le BGG – Le Bon Gros Géant »

  1. Ce film à l’air tout simplement génial ! Même si l’histoire m’apparaît un peu simple comme tu le dis, je pense que c’est pour que les enfants se laissent embarquer facilement dans cet univers de rêve. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire