Publié dans Dernières lectures, Historique, Romance

Un cadeau empoisonné

crown-s-spies,-tome-3---un-cadeau-empoisonne-519761-250-400Auteur: Julie Garwood

Edition: J’ai lu

Genre: Romance historique

Parution: 2014

Pages: 376

Description: Pour tenter de réconcilier les deux familles, le roi George III a une idée de génie : pourquoi ne pas marier Sara Winchester à Nathan St.James ? Moyennant une forte récompense, bien sûr ! C’est le grand jour : Nathan attend sa fiancée. Mais elle fait un caprice et refuse d’obéir à son père : elle n’ira pas sans son nounours. À quatre ans, peut-on le lui refuser ? Le mariage est célébré malgré tout. Quelques années plus tard, Nathan enlève son épouse et l’emmène sur son vaisseau : seul le trésor promis l’intéresse. Sara, follement éprise de son Prince Charmant, tente désespérément de gagner son amour mais ne récolte que mépris.
Car Nathan n’a jamais supporté personne. Bougon, irritable, il n’a que faire de cette écervelée. Non, jamais il ne s’avouera pris au piège de l’amour. Et pourtant…

Enfin je l’ai fini et je m’excuse d’avoir pris autant de temps! La raison de cette longueur de lecture n’est en aucun cas dûe au fait que je n’ai pas aimé le roman. Mais avec mon déménagement et la rentrée, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour la lecture. Surtout que le roman se lit plutôt rapidement car il y a beaucoup de dialogues, ce qui permet une lecture dynamique et fluide.

Avant de vous parler de l’histoire, je tiens à préciser qu’il s’agît du troisième tome de la série Crown’s Spies. Je n’ai pas lu les deux premiers mais cela ne m’a aucunement dérangé. Il peut se lire indépendamment et d’après toutes les critiques que j’ai pu lire, ce tome serait apparemment le meilleur de la série.

Alors je dirais que ce roman m’a plu. Le gros plus de ce livre est, à mon avis, son humour. L’auteur joue sur des situations vraiment cocasses et la différence de caractère entre Sara et Nathan permet un couple explosif. Cela rend l’histoire très légère et divertissante. Vient ensuite la romance. Au début Nathan s’interdit formellement de s’attacher à Sara, et pendant le roman nous allons pouvoir assister à la destruction de sa carapace. D’ailleurs, si l’on parle du personnage de Nathan en soi, je l’ai adoré! Beau, sexy, ténébreux, j’ai adoré son caractère et ses répliques. Quant à Sara, son côté naïf me l’a rendu sympathique et avec toutes ses gaffes, elle ne peut que nous faire rire. Donc la relation Sara/Nathan et son évolution m’ont vraiment plu! D’autant plus que j’ai trouvé que l’auteur arrivait vraiment à nous faire ressentir les sentiments exactes qui animaient chaque personnages.

Ce que j’ai également apprécié c’est le voyage en bateau, avec toutes ses péripéties. Il n’y a qu’à la fin du roman où il reviennent à Terre et heureusement! En effet, vers la fin du voyage, le côté un peu répétitif des chapitres en mer commençait à me lasser donc les rebondissements de la terre ferme permettent de redonner du dynamisme.

Donc cette lecture ma plu mais ce n’est pas un coup de cœur. J’ai trouvé ce roman divertissant et drôle, surtout dans la période de l’été qui est parfaite pour lire ce genre de livres. En revanche je ne lirais pas les autres tomes de la série.

Note :7/10

Laisser un commentaire