Publié dans Dernières lectures, Fantastique / Fantasy, Jeunesse, Romance

Les anges déchus, T1: Hush hush

Hush,hushAuteur: Becca Fitzpatrick

Edition: Pocket

Genre: Fantastique, romance, young-adult

Parution: 2010

Pages: 364

Description: Son nom affole toute les jeunes filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora… qui s’en passerait bien. Pacht semble en savoir long, trop long sur son compte: la mort de son père, son manque d’assurance, la moindre de ses pensées…. L’attention qu’il lui porte la fascine, l’inquiète.
Qui est vraiment ce garçon ?
Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d’elle ?
Portland se fait bientôt le théâtre d’un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d’ange jusqu’aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes….

Je m’excuse d’avance auprès des fans de cette saga car je vous annonce la couleur tout de suite: je n’ai pas aimé… Pourtant j’étais contente de découvrir l’univers des anges déchus, la couverture m’attirait beaucoup. Mais cela n’a pas marché même si ça a plutôt très bien commencé, le prologue m’a vraiment intrigué et j’avais hâte de découvrir comment l’histoire allait se développer autour de ce thème. Mais voilà le problème: elle ne se développe pas autour de ce thème!! L’auteur nous plonge dans une ambiance sombre pendant le prologue et nous sommes ensuite entraînés dans un univers lycéen on ne peut plus banal. Alors oui, il y a des éléments bizarres, Nora se fait suivre par l’étranger aux lunettes de ski, Patch à l’air de cacher quelque chose… mais on doit attendre plus de 250 pages pour être plongés dans le vif du sujet! J’ai donc eu l’impression d’attendre plus des deux tiers du livre pour commencer à avoir quelque chose à me mettre sous la dent.

A vrai dire, je me suis ennuyée pendant presque toute l’histoire. Les seuls moments qui me plaisaient un peu plus étaient ceux avec Patch. Et encore pas au début. En fait, j’ai trouvé que les éléments ne nous étaient pas donnés au moment opportuns donc le côté très mystérieux de Patch est plus agaçant qu’autre chose même si on se doute qu’il a un rapport avec les anges. Maintenant parlons de Nora… eh bien si l’on caricature, elle passe toute l’histoire à être attirée par Patch en se disant que ce n’est pas bien. Ceux qui me suivent savent que je suis la première à apprécier les romances dans les histoires mais là, au final Nora se bloque tout le temps et ne fait que culpabiliser ce qui est franchement pénible.

Heureusement que les 70 dernières pages s’appuient sur des révélations et de l’action sinon je pense que j’aurais vraiment été énervée à la fin de ce tome. Et en parlant des révélations, le début m’a tellement blasé que je n’ai même pas été étonnée. J’avais bien sentie que le personnage de Dabria était bizarre, quant à Chauncey on se dit qu’effectivement l’auteur nous a donné pas mal d’indices. Donc je n’ai pas eu de sursaut en me disant « Ah mais bien sûr! Comment j’ai pu passer à côté! », je me suis juste dit « Ah ouais, ok ».

Donc vous l’aurez compris, ce tome ne m’a pas convaincue. Comme je le possède déjà, je lirais le deuxième tome car j’espère entrer dans le vif du sujet dès le début du livre. Cependant il ne fera pas partie de mes priorités.

Note: 4/10

5 commentaires sur « Les anges déchus, T1: Hush hush »

  1. Tout le monde ne peut pas adhérer à la plume de Becca Fitzpatrick. Personnellement, Hush, Hush est mon roman préféré ! 😉 Mais t’inquiète pas, le Tome 2 entre dans le vif du sujet de la mythologie ! D’ailleurs, la romance entre Patch et Nora est mise au second plan dans le deuxième tome.

    J’aime

    1. Ah du coup je vais peut etre plus apprecier 2. Je me sens un peu coupable de ma chronique si c’est ton roman préféré xD Mais bon pour le pensionnat de mlle geraldine le tome 1 ne m’avait pas plu et j’ai adoré la suite donc à voir

      Aimé par 1 personne

      1. Ne te sent pas coupable, je comprends les raisons qui ont fait que tu n’as pas apprécié ! 😉 Oui, je pense que pour le coup, le Tome 2 devrait plus te plaire ! 😉

        J’aime

Laisser un commentaire