Victorian Fantasy, T2: De velours et d’acier

victorian-fantasy,-tome-2---de-velours-et-d-acier-867363-264-432Auteur: Georgia Caldera

Edition: Pygmalion

Genre: Fantastique, romance

Parution: 2017

Pages: 803

Description: Dans les Bas-fonds de Néo-Londonia, Léopoldine se bat depuis des années pour survivre. Lorsque le groupe auquel elle appartient maltraite un enfant, elle décide de se rebeller, quitte à affronter la colère de la Guilde des Voleurs. Dorénavant, elle ne laissera plus rien ni personne lui barrer la route.

Augustin, lui, a toujours mené une existence fastueuse et insouciante, résigné à subir en parallèle l’écrasante emprise de sa mère, la Reine Victoria au règne sans fin. Mais il tombe de haut quand, pour la première fois, il refuse de se conformer à ses plans aussi tortueux que mystérieux. Car, s’il est un prince dont la fonction n’est que titre, c’est lui. Le jeune homme devra résister et fuir pour s’affranchir du joug de la souveraine et embrasser sa destinée.

Lire la chronique du tome 1

Me voilà de retour avec le deuxième tome de la saga Victorian Fantasy! Et je dois dire que j’ai passé un vrai bon moment avec cette lecture. Il se trouve que ce tome est totalement différent du premier, sachant que nous suivons deux personnages différents: Augustin -le prince que nous avons pu croiser dans le premier tome- et Leopoldine, tout nouveau personnage. Ce que j’ai adoré, c’est que nous appréhendons Augustin totalement différemment dans ce tome. Nous en apprenons plus sur son passé, son caractère, sur ce qu’il est en réalité et je l’ai totalement adoré d’un bout à l’autre du roman. Je pense qu’il est mon personnage coup de cœur dans ce tome. Quant à Leopoldine, c’est un personnage tout à fait original aux particularités inattendues.

Un des points forts du roman est la densité de l’histoire. Georgia Caldera sait poser sa situation et prend son temps pour tout bien amener au bon moment. Et c’est la même chose pour la relation Augustin/Leopoldine qui évolue tout doucement à un rythme cohérent. Je suis vraiment contente que l’auteure ait réussi à ne pas aller trop vite.

J’ai également apprécié l’évolution des deux personnages au fil des pages. Elle est réellement phénoménale. Les personnages grandissent, se découvrent, évoluent sur tous les plans possibles. Et je pense que c’est aussi pour cela que nous arrivons à nous y attacher sans difficultés.

Il y a seulement une chose qui m’a embêté: j’aurais voulu plus de liens avec le premier tome. En effet, nous apercevons Andraste et Thadeus seulement dans les toutes dernières pages. Certes, ils ont un rôle clé dans la partie du roman dans laquelle ils interviennent mais ils sont tout de même trop peu présents dans l’ensemble du roman, à mon sens.

Enfin, je suis un peu embêtée à l’heure où j’écris cette chronique car, pour l’instant, un tome 3 n’est toujours pas annoncé alors que je veux absolument connaître la suite de cette histoire qui mérite d’être une fois pour toute terminée, et permettre que les deux premiers tomes soient reliés en bonne et due forme!

Dans tous les cas, c’est un roman -et une saga- que je vous conseille. Des personnages attachants et sexys ainsi qu’une plume extrêmement agréable qui permet de nous emmener dans d’incroyables aventures!

Note: 9/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s