Meg Corbyn, T1: Lettres écarlates

meg-corbyn,-tome-1---lettres--carlates-514710Auteur: Anne Bishop

Edition: Milady

Genre: Bit-lit

Parution: 2017

Pages: 644

Description: Meg Corbyn a vécu toute sa vie coupée du monde, traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules se servant de ses visions du futur pour s’enrichir. Lorsqu’elle s’enfuit, ils sont prêts à tout pour la récupérer, même à s’aventurer sur le territoire des Autres. Ces créatures de cauchemar prêtes à éradiquer l’humanité au moindre faux pas auprès desquelles Meg va trouver refuge. Mais si Simon Wolfgard, loup-garou et chef de la communauté, est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, il pourrait à tout moment décider de simplement éliminer cette source de danger pour les siens…

Hello à tous!

Je suis toujours plongée dans le Pumpkin Autumn Challenge et j’ai pris beaucoup de plaisir à lire le roman que je vous présente aujourd’hui: le premier tome de Meg Corbyn qui traînait dans ma PAL depuis plus de deux ans! Je suis très contente de l’en avoir sorti.

Nous sommes plongés dès le début dans cet univers particulier mais bien décrit dans lesquels les hommes font surtout office de proies malgré une paix toute relative. C’est d’ailleurs très déstabilisant quand les Autres nomment les humains « singes ».

Comme l’indique le nom du livre, nous suivons le personnage de Meg Corbyn qui est en fuite dès les premières pages et qui va trouver refuge dans un Enclos, lieu où vivent les Autres. Par chance, elle va trouver un travail d’agent de liaison (liaison entre les humains et les Autres) qui va lui apporter bien plus qu’elle ne le croit.

Dans ce livre il n’est pas fait référence de manière banale à des loups-garous et autres vampires. Il y a aussi bien des loups que des corbeaux ou des ours par exemple sans parler des élémentaires que j’ai beaucoup aimé. Et les vampires ne sont pas traditionnels dans leur représentation. Malgré un éventail assez large de personnages de toute sorte, je les ai trouvé bien définis et facile à déchiffrer ce qui donnait un côté clair à l’histoire et aux liens entre tout ces personnages. Pourtant cela aurait rapidement pu tourner dans quelque chose de très compliqué étant donné que nous suivons au moins quatre points de vue différents. Mais une fois que nous avons compris, la lecture est fluide car chaque point de vue fait avancer l’histoire.

J’ai beaucoup aimé lire ce livre car au début il nous plonge dans une routine au bureau de liaison que j’ai adoré, notamment grâce aux poney (oui, ici ce sont des poneys qui livrent le courrier, je vous jure). Meg est un personnage plus complexe qu’on ne peut le croire au premier abord et j’ai aimé la voir découvrir ce monde pas à pas. Et malgré la routine, plusieurs coupures se déclenchent dans le récit afin que l’histoire reprenne un nouveau souffle.

L’un des autres points forts de cette histoire, selon moi, est que l’auteure sait prendre son temps dans les relations. Elle les développe avec justesse, laissant passer les pages avant d’en déduire une évolution et j’ai adoré cela. Notamment en constatant l’évolution à la fin de ce premier roman.

Sans pour autant être un coup de cœur, j’ai passé un excellent moment de lecture et j’ai hâte de découvrir la suite de cette histoire qui, je l’espère, attendra moins de deux ans cette fois-ci! Je vous le conseille sans hésiter.

Note: 8.5/10

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :