Publié dans Bla & Bla & Bla, Tag & Challenge

Pumpkin Autumn Challenge 2019

miniature-blog-1.jpgHello à tous!

Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis ravie de partager cet article avec vous. Voilà des semaines que j’attendais les menus de cette nouvelle cession du challenge qui porte cette année sur le thème: La tête dans les étoiles. J’avais mis des livres de côté afin de pouvoir les sortir pour le challenge et je n’ai pas été déçue! Tant et si bien que j’ai même dû en laisser de côté car la PAL que j’ai concoctée est faisable maiiiis il ne va pas falloir chômer!

La petite nouveauté de cette année est que l’on peut participer avec des séries ou des films. Je vais donc avoir deux objectifs différents. Ma PAL et ma PAV (Pile à voir). L’objectif de PAV sera plus modeste mais je souhaitais quand même tenter le challenge pour être encore plus dans l’ambiance ! Je vise officiellement l’objectif PAL « Un appétit de Goule » et PAV « Ca s’appelle avoir les crocs ». Alors c’est parti pour ma deuxième participation!


Si vous ne connaissez pas ce challenge créé par Guimause et que vous souhaitez avoir toutes les informations, je vous laisse les liens nécessaires:

L’article avec les visuels, cliquez ici!

La vidéo de Guimause, cliquez là!


  • Menu Automne frissonnant

1/ Tu n’en reviendras pas! (Angoisse/Horreur/Épouvante/Thriller/Policier/Vampire):

Pour cette sous-catégorie j’ai choisi de lire Le signe des Quatre de Arthur Conan Doyle, un des récits sur Sherlock Holmes. Vous l’aurez compris je vise l’aspect « policer ». J’ai hâte de me replonger dans les aventures de ce détective emblématique.

Niveau livre audio je compte écouter le premier tome de Rebecca Kean: Traquée de Cassandra O’Donnell. Etant donné qu’après mes recherches sur Babelio il y a bien l’étiquette « vampire » pour décrire ce roman, je le place dans cette sous-catégorie!

Dans ce thème j’aimerais regarder le film I am mother, un thriller de science-fiction qui promet d’être angoissant!

2/ Les os/eaux de Davy Jones (Piraterie/Mers et Océans/Bayou/Vaudou/Fantôme):

Ce qui est très ironique, c’est que j’ai lu quelques livres de piraterie et qu’à présent… je n’en ai plus dans ma PAL, la tuile! Surtout quand on pense que j’ai lu Sur des mers plus ignorées cet été et qu’il collait parfaitement à cette sous-catégorie. Bon… il y a peu de temps, j’ai tout de même trouvé la bande-dessinée Pirates des 1001 lunes, qui correspond particulièrement bien au thème de cette année et à celui de la piraterie de cette sous-catégorie. Donc je vais découvrir cette BD.

Côté PAV, je compte continuer la série Black Sails qui correspond à Piraterie et Mers et Océans. J’espère d’ailleurs la terminer dans la foulée (soyons fous).

3/ Les freaks, c’est chic! (Monstre/Différence/Altérité/Cirque/Étrangeté):

Je vous avoue que pour ce thème j’ai failli placer Le cirque des rêves qui serait très bien allé dans cette sous-catégorie mais… comme je vous l’ai dit je ne peux pas lire à la vitesse de la lumière. J’ai donc choisi d’y placer un livre que j’ai tout spécialement réservé pour le challenge et que j’ai vraiment hâte de lire: Les larmes rouges, T1: Réminiscences de Georgia Caldera. La quatrième de couverture est assez mystérieuse mais je pense que je peux au moins le placer grâce à « étrangeté » car les mots qui me viennent quand je lis la quatrième de couverture sont: sombre, visions cauchemardesques, oppressant et mystérieux.

41BZFxvG+SL._SX340_BO1,204,203,200_


  • Menu Automne Enchanteur

1/ Down by the salley Gardens (Poème/Romanesque/Romance/Gothique):

Pour cette sous-catégorie j’ai pensé que Le prince des ténèbres trouvait très bien sa place. Roman inspiré de Roméo et Juliette c’est à la fois romantique, romanesque et peut-être un peu gothique. Il m’intrigue beaucoup!

Côté PAV je compte regarder le film Le portrait de Dorian Gray pour le côté romance gothique!

2/ Mon voisin le Kodama (Forêt/Esprit/Légende/Voyage/Nature Writing):

Encore une fois, le livre que j’ai choisi je l’ai voulu pour cette période et en plus cela va remplir l’objectif PAL et PAV en même temps! En effet, je souhaite le lire dès septembre, c’est-à-dire juste avant la sortie de l’adaptation en série que je souhaite voir également! Il s’agit du premier tome et de la première saison de A la croisée des mondes. Je vais d’ailleurs le lire en lecture commune avec mon chéri. Je le place d’après « Voyage » et « Esprit » (rapport aux daemons de l’univers).

Et dans sa vidéo PAL, Guimause m’a intrigué avec un manga que je vais probablement lire: Mes voisins les esprits. En plus du côté « esprit », je trouve que les couleurs de la couvertures sont vraiment de saison!

3/ Misty Day (Déesse/Dieux/Résurrection/Nécromancie/Animaux):

Pour cette catégorie je souhaite découvrir le manga Mary Grave qui rentre tout à fait dans le thème de la résurrection.

4/ Prenez garde aux souliers pointus… (Sorcière/Sorciers/Féminisme):

Dans cette catégorie je souhaite lire le roman Shadow Magic de Joshua Kahn. En plus de comporter de la magie et des sorciers il aborde également le thème du féminisme par les mariages arrangés et l’interdiction de la magie aux filles. J’ai hâte de le découvrir!

Et pour en rajouter un petit peu, je compte écouter en audio le premier tome de Les sorcières de Salem écrit par Millie Sydenier. Je ne connais pas du tout mais je pense que je suis complètement dans l’ambiance.

Pour rester dans le thème du féminisme et de « La tête dans les étoiles », rien de plus approprié que de revoir le film Les figures de l’ombre. Une histoire de femmes et de conquête spatiale!


  • Menu Automne Douceur de vivre

1/ Jack-O’-Lantern (Halloween/Enfance/Samhain/Feel Good):

Je vais rester dans les mangas pour cette catégorie. Tout d’abord car je compte lire la suite de Flying Witch qui pour moi est vraiment feel good et me détend à chaque fois. Et comme ça parle de sorcières et de magie, on est complètement dans le thème!

Et en plus de cela, je vais encore me plonger dans l’univers de The Promised Neverland que je place dans le thème « enfance » car les héros sont bel et bien des enfants! Evidemment je vais lire le tome 10 à sa sortie début octobre mais je vais également lire le roman La lettre de Norman.

Et côté PAV… je vais faire appel à mon enfance. Pour les films il s’agissait énormément de Disney et pour rester dans le thème Magie/Disney/Conte qui va très bien avec l’automne et l’enfance, je souhaite redécouvrir le film Maléfique et ça tombe bien car le deuxième opus sort le 16 octobre au cinéma et je compte aller le voir, évidemment!

2/ L’autre mère (Famille/Amitié/Faux-semblant/ Illusion):

Pour cette sous-catégorie j’ai choisi de lire Les ombres d’Esver pour le thème de la famille. Un vieux manoir familial, un mariage forcé, des mystères et surement des secrets enfouis aux accents gothiques. Banco!

La PAV va également augmenter puisque je souhaite à la fois découvrir le film L’Illusionniste pour le thème « illusion » (sans blague). Et commencer une série dont j’ai entendu parlé et qui m’a été chaudement recommandé par une amie: Dowton Abbey qui rentre à priori dans les thèmes de la famille et des faux-semblant.

3/ Un Cinnamon Roll et un Chaï Latte à emporter s’il-vous-plaît! (Nouvelle/Recueil de nouvelles):

Je vous avoue qu’il s’agit de la catégorie la plus difficile pour moi car je ne lis pour ainsi dire jamais de nouvelle. Mais après avoir réfléchi, mon chéri m’a conseillé de découvrir une des nouvelles de Lovecraft. Etant donné qu’il possède trois recueils, je me suis laissée guider par ses conseils et je vais donc lire L’horreur à Dunwich. Autant dire que le titre met déjà dans l’ambiance…

9782352949107


  • Menu Automne Astral

1/ You’re Just as sane as I am! (Lune/Etoiles/Espace/Astronomie/Astrologie/Clairvoyance)

Ca y est, cette sous-catégorie marque l’un des deux livres que je vais lire alors qu’il traîne dans ma PAL depuis beaucoup trop longtemps. Je parle du premier tome de Meg Corbyn: Lettres écarlates. Je l’ai choisi pour le thème « Clairvoyance » car apparemment le personnage principal peut avoir des visions du futur. Mais aussi car, si je ne me trompe pas, des loups-garous sont présents dans ce roman et moi quand je pense aux loups-garous je pense forcément à la lune.

J’ai également décidé de revoir pour la centième fois La planète au trésor. L’histoire de cet équipage stellaire qui voyage au milieu des étoiles pour trouver une planète légendaire.

2/ Rêverons-nous de moutons électriques? (Rêve/Science-fiction/Androïde/Post-Apo):

Je vais lire Light Years, un roman qui traîne depuis déjà un moment dans ma PAL pour coller au thème Science-fiction.

Et je souhaite également revoir (pour la centième fois aussi) I Robot qui fonctionne particulièrement car il s’agit d’un film de science-fiction qui traite d’androïdes et l’androïde principal dit réussir à rêver… Et avouons-le, voir les fesses de Will Smith ça ne se refuse pas.

3/ Songe d’une nuit d’automne (couverture couleur de nuit: bleu/violet/mauve):

J’ai décidé de sortir une deuxième antiquité de ma PAL: Les Chroniques de Dani Mega O’Malley, tome 1 : Iced. La couverture est d’une très belle nuance de bleu. Et je dois vous avouer que ce livre-là représente mon plus gros challenge. En effet, j’ai lu il y a maintenant plusieurs années Les Chroniques de Mackayla Lane que j’avais complètement adoré. Mais j’ai peur de ne pas assez me souvenir, d’être perdue ou de ne pas retrouver le même engouement. Mais je relève le défi!

iced10


Et voilà le programme de mes lectures pour les trois prochains mois! Il est possible que certaines choses viennent se rajouter, notamment un livre audio sur lequel je ne suis pas encore fixée et d’autres mangas. Je ne pense pas pouvoir lire davantage de romans et j’espère être dans les temps pour relever ce challenge!

Est-ce que vous participez de votre côté? Quelles sont vos PAL??

A bientôt et bon automne à vous. A vos marques, plaids, lisez!

Laisser un commentaire