Publié dans Dernières lectures, Erotisme, Romance

Sur tes yeux

Auteur: Irene Cao9782709645829-X_0

Edition: JC Lattès

Genre: Romance, Erotique

Parution: 2014

Pages: 275

Description: Si on pouvait capturer le plaisir, Elena le ferait avec les yeux. Âgée de vingt-neuf ans, d’une beauté innocente mais radieuse, elle ignore encore ce qu’est la passion. Son monde est fait d’art et de couleurs – celles de la fresque qu’elle restaure à Venise, la ville où elle a vu le jour – jusqu’à sa rencontre avec Leonardo, un chef cuisinier de renommée internationale. En entrant dans sa vie, celui-ci emporte tout sur son passage : son histoire d’amour naissante avec Filippo, l’idée qu’elle s’est toujours faite d’elle-même et, surtout, sa façon de vivre les plaisirs de la chair.
Leonardo, qui vient de s’installer dans le palais où elle travaille, s’apprête à lui ouvrir les portes d’un paradis inexploré, dont lui seul possède les clés. Il sait que le plaisir doit conquérir tous les sens, qu’il a une forme, une odeur, une saveur, et va initier Elena à une condition : qu’elle ne tombe jamais amoureuse de lui. Mais comment résister au magnétisme de cet homme et au tourbillon des sens qu’il éveille en elle ?

Alors, je viens tout juste de finir cette lecture, je n’ai pas pu le lâcher sur les 100 dernière pages! Je tiens tout d’abord à dire que ma seule lecture dans ce style a été la trilogie de 50 nuances de Grey donc je ne peux pas encore avoir d’avis précis car je ne connais tout de même que peu ce style de roman. Mais je vais tout de même donner mon avis! Je dois dire que j’ai apprécié cette lecture, j’ai beaucoup aimé que l’action se passe dans la magnifique ville de Venise. Les scènes érotiques n’arrivent qu’après une centaines de pages, ce qui m’a étonné mais pas dérangé.

Par rapport à 50 nuances, je dois dire que j’ai préféré, et cela pour plusieurs raisons. Déjà, je le pense plus accessible car il n’y a pas de scène SM, Leonardo (l’amant) est plus axé sur le plaisir par le biais des cinq sens, ce que j’ai trouvé intéressant. De plus, dans l’écriture, j’ai trouvé celui-ci moins vulgaire.

J’ai bien aimé le personnage de Leonardo même si je le trouve encore trop mystérieux! J’aurais aimé plus de développement sur sa vie, donc j’attends de grandes révélations dans le deuxième tome! On ressent très clairement le triangle amoureux: le tendre et rassurant Filippo qui représente le couple, les sentiments et la stabilité et le sexy et fougueux Leonardo qui représente la passion et le plaisir charnel. Malgré la mise en garde de Leonardo comme quoi elle ne doit pas s’attendre à ce qu’il soit fidèle ou qu’il forme un vrai couple, Elena accepte de se lancer dans l’aventure qui la transforma à jamais, et ce malgré toute la culpabilité qu’elle ressent vis-à-vis de Filippo. Et ce n’est pas après avoir accepté le pacte qu’elle ne sera pas jalouse pour autant, ce que je peux comprendre! J’ai hâte de savoir comment va se continuer cette histoire car avec la fin de ce tome, la suite s’annonce très compliquée… mais je ne vous en dis pas plus!

Note: 8/10

Laisser un commentaire