Publié dans Dernières lectures, Erotisme, Romance

Pour tes lèvres

Auteur: Irene Caola-trilogie-italienne-tome-2---pour-tes-levres-408438-250-400

Edition: JC Lattès

Genre: Romance, Erotique

Parution: 2014

Pages: 329

Description: Elena a tourné la page. Sa passion dévorante pour Leonardo, qui l’a initiée aux plaisirs des sens, est maintenant derrière elle. Elle a choisi Filippo : pour lui, elle a quitté Venise et est venue s’installer à Rome.
Mais rien ne sert de lutter contre le destin.
Pour ses trente ans, Filippo invite Elena au restaurant. Au moment du dessert, elle découvre, parsemés sur son assiette, des grains de grenade… Le fruit de Leonardo. L’homme qui l’a tant hantée est là, et la désire plus que jamais. Pour Elena, une fois de plus, tout bascule. Mais ce qu’elle ignore, c’est que se dresse entre eux le secret le plus inavouable de Leonardo…

Voilà un deuxième tome tout aussi efficace que le premier mais qui éveille des émotions contradictoires. Cette fois-ci, Elena est officiellement en couple avec Filippo. Elle était bien partie pour oublier Leonardo mais dès qu’elle le revoit, Elena retombe dans son piège, sauf que maintenant elle trompe Filippo. Donc d’un côté on se dit non, ne fais pas ça!! Mais de l’autre… il faut trouver le courage pour dire non à Leonardo, ce qui n’est pas une mince affaire.

Nous retrouvons Gaïa même si elle est moins présente et j’ai aussi bien aimé Paola qui se dévoile au fur et à mesure de l’histoire. Pour la fin, je me doutais bien qu’Elena ne pourrait pas continuer avec Filippo, la passion qu’elle ressent pour Leonardo est bien trop forte et bien que Filippo soit adorable, cela ne pouvait pas lui suffir à long terme. Pour Leonardo, il faut vraiment attendre les dernières pages pour avoir les révélations qui m’ont un peu laissé perplexe et qui laissent Elena seule alors qu’ils s’étaient enfin avoués leur amour!

J’ai pu lire la 4ème de couverture du troisième tome et j’ai un peu de mal à m’imaginer Elena avoir des aventures sans lendemain. Je suppose qu’on ne reverra par Filippo mais je veux absolument que Leonardo finisse avec Elena!

Pour lire la chronique du 1er tome, c’est ici!

Note: 8/10

Un commentaire sur « Pour tes lèvres »

Laisser un commentaire