L’école du bien et du mal

L'école du bien et du malAuteur: Soman Chainani

Edition: Pocket jeunesse

Genre: fantastique, jeunesse

Parution: 2015

Pages: 478

Description: Kidnappées par une sombre nuit d’orage, Sophie et Agatha intègrent l’école du bien et du mal… Un lieu très spécial, où on forme les personnages de contes de fées. Pantoufles de verre et chevelure blonde soyeuse, Sophie est sûre de devenir princesse. Tandis qu’Agatha, cynique et solitaire, toute de noir vêtue, se voit déjà en sorcière. Pourtant, rien ne se passe comme prévu… Et si l’erreur de casting révélait leur vraie nature ?

Une école, des princesses, des contes de fée et une superbe couverture: tous les ingrédients étaient réunis pour que je passe un excellent moment et c’est chose faite! J’ai vraiment été séduite par cet univers. La magie, les cours pour devenir sorcière ou princesse, les étapes telles que l’Épreuve du Conte ou le Cirque des Talents, j’ai vraiment tout adoré. C’est la même chose pour la hiérarchie au niveau des résultats des étudiants qui pourront devenir: prince/princesse, compagnon ou métamorphes. Je crois que c’est l’école faite pour moi… Ecole du Bien, évidemment!

J’ai adoré la façon dont l’auteur a abordé les contes. On sent que c’est un univers qu’il aime beaucoup et pourtant, il le tourne en dérision en beaucoup de manières très drôles et j’ai adoré ça! Les personnages de Sophie et Agatha sont très intéressants. J’ai adoré leur évolution. Les apparences disent qu’Agatha est une sorcière et Sophie une princesse, pourtant leur comportement nous montre au fur et à mesure que leur nature profonde est complètement différente. Pendant le roman (ou plutôt le conte?) il va falloir qu’elles acceptent leur véritable nature, et ce n’est pas chose aisée. J’ai également apprécié le concept du Storien. En fait, pour résumer tout ça, j’ai trouvé ce roman plein d’imagination et de créativité alors même que le monde des contes est connu de tous.

J’avais peur que l’écriture soit vraiment trop simpliste mais ce n’est pas le cas. L’histoire est jonchée de rebondissements et la fin n’est pas prévisible. Je me demande d’ailleurs comment va se dérouler le tome 2, que je vais m’empresser de commencer! Je tiens à ajouter que les illustrations de chaque début de chapitre m’ont vraiment charmée je les ai vraiment trouvées très jolies. Et pour en revenir à la couverture, certes je la trouve superbe mais en plus je trouve que les châteaux et les personnages sont vraiment très bien représentés.

En bref, c’est un petit coup de cœur qui m’a fait passé un excellent moment, j’espère que la suite sera à la hauteur!

Note: 9/10

coup de coeur

Publicités

3 réflexions sur “L’école du bien et du mal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s