Penny Dreadful – Saison 1

 

Image associée

Genre: Epouvante, drame

Format: 8 épisodes de 1h

Synopsis: Dans le Londres de l’époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d’Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population…

C’est après quelques hésitations que je me suis finalement lancée dans la série Penny Dreadful. En effet, je ne suis pas vraiment fan des univers horrifiques habituellement. Pourtant j’ai voulu tester, me disant que je pouvais arrêter à tout moment si cela ne me plaisait pas. Et je suis très contente d’avoir tenté ma chance!

Penny Dreadful possède énormément de qualités. Tout d’abord son univers victorien que j’ai adoré. Il est représenté à l’aide de costumes et de décors absolument somptueux qui permettent une immersion totale dans le monde qui nous est proposé. Que ce soit les hommes ou les femmes, ils sont habillés d’une manière exceptionnelle. Et ces personnages arpentent des lieux majestueux et très beaux à l’écran. A cela s’ajoute des maquillages et effets spéciaux convaincants, essentiels pour le côté fantastique de ce cette série. Je rajouterai que la réalisation, souvent basée sur le principe du clair obscur, est très bien maîtrisée!

Ces costumes sont portés par des acteurs très convaincants telle que la superbe Eva Green. Son jeu d’actri

Résultat de recherche d'images pour "penny dreadful saison 1"

ce est juste incroyable notamment dans les moments de possession qui, selon moi, doivent être particulièrement difficiles à jouer. Pourtant elle réussit à merveille et cela s’avère déstabilisant! Ce qui est intéressant par rapport aux personnages c’est que nous retrouvons des figures classiques: Dorian Grey – que j’ai tout particulièrement adoré, personnage et acteur confondus- le professeur Frankenstein et sa créature… Les univers se confondent et se croisent! Pour être brève, le casting est parfait.

Pour ce qui est du scénario, il est sombre, mystérieux et captivant. Moi qui ne suis pas amatrice de l’horreur j’ai quand même réussi à apprécier cet univers horrifique (c’est une trouillarde qui vous le dit). D’autant plus qu’il y a une histoire principale que nous suivons du début à la fin de la saison: la disparition de Mina. Et en plus de cette intrigue nous nous intéressons à l’histoire de chaque personnage, ce qui décuple notre intérêt de connaitre la suite. Ce qui est appréciable c’est qu’il y a un réel équilibre entre tous les personnages, chacun trouve sa place et nous touche d’une certaine manière.

En bref c’est un univers fort qui nous est proposé avec Penny Dreadful et j’ai vraiment hâte de connaitre la suite de cette série captivante, effrayante et plaisante pour les yeux. Attention cependant je ne le conseille absolument pas pour un public jeune (violence, sexe, épouvante).

Note: 9/10

 

Publicités

3 commentaires sur “Penny Dreadful – Saison 1

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :