Publié dans Dernières lectures, Steampunk

Le pensionnat de Mlle Géraldine T2 – Corsets et complots

Auteur: Gail Carrigerle-pensionnat-de-mlle-geraldine,-tome-2---corsets---complots-513569-250-400

Edition: Orbit

Genre: Steampunk, jeunesse

Parution: 2014

Pages: 355

Description: Certaines choses ne changent pas au pensionnat de Mlle Geraldine : Monique est toujours aussi pimbeche, les cours toujours aussi mortels et les vampires, les loups-garous et les humains brûlent de s’entretuer. Cette deuxième année s’annonce donc bien remplie pour Sophronia : alors que son école volante se dirige vers Londres pour un mystérieux voyage scolaire, elle doit réussir ses examens, remplir son carnet de bal, perfectionner son art de l’espionnage et découvrir qui se cache derrière un dangereux complot visant à contrôler le fameux prototype susceptible de révolutionner le transport aérien surnaturel.
Et voilà que les professeurs du pensionnat commettent l’impensable : ils laissent monter à bord rien moins que des garçons !

Je me suis attaquée à ce tome 2 après une soudaine et mystérieuse envie de retrouver cet univers. Et peut-être que le premier tome m’a permis d’entrer dans ce monde étrange qu’est le steampunk mais j’ai remarqué que j’ai réussi à rentrer dans l’histoire beaucoup plus vite! En effet, je connaissais les personnages (qui m’avaient manqué d’ailleurs!), dans ce tome nous rentrons directement dans l’action et je n’ai pas eu besoin de m’habituer au genre cette fois-ci.

J’avais reproché au premier tome (voir la chronique ici!) de ne pas assez faire part du déroulement des cours, il y en a plus dans celui-ci, ce que j’ai bien apprécié! J’avais également trouvé qu’il n’y avait pas une assez grande histoire d’amour, seulement un léger flirt. Ici, le flirt en question, avec Savon, s’intensifie et est tout à fait inconvenant à l’étiquette, et si l’on met Lord Mersey dans ce bazard aie, aie, aie !! Il y a également des découvertes par rapport à Monique et au professeur vampire. Bref, ce tome est meilleur que le premier, ce qui est peu commun: en général, si je compare avec les autres séries que j’ai pu lire, le tome deux est souvent moins bien.

Je me demande bien ce que va raconter le troisième tome! Et une dernière chose: mention spéciale à toutes les couvertures que je trouve vraiment de « qua-li-teille » 😉

Note: 7,5/10

4 commentaires sur « Le pensionnat de Mlle Géraldine T2 – Corsets et complots »

Laisser un commentaire