Publié dans Coup de coeur, Dernières lectures, Urban fantasy

Les chroniques de MacKayla Lane, T2: Fièvre rouge

Auteur: Karen Marie MoningCML_02_fievre_rouge

Edition: J’ai lu

Genre: Urban fantasy, bit-lit

Parution: 2010

Pages: 427

Description: Je suis une Sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d’un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d’illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j’ai l’impression que, depuis il n’en finit plus de s’effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel : il s’agit aussi du vôtre.

Les murs entre humains et faës sont en train de s’écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.

Pour accéder à la chronique du premier tome, cliquez ici !

Alors, je ne sais pas vraiment par où commencer car ce tome est assez dense. Pour commencer, l’univers est tout en continuité: les personnages restent les mêmes mais Mac évolue vraiment dans ce tome surtout à la fin. J’ai vraiment retrouver la même ambiance qu’il y avait dans le premier tome. Des révélations au compte-gouttes sont données sur Barrons mais il m’intrigue toujours autant. Ce qui est intéressant, c’est l’ouverture sur la communauté des sidhe-seer, j’espère qu’elle sera développée dans le troisième tome.

Par rapport à l’histoire, Mac et Barrons sont toujours à la recherche du livre noir, ils essaient de combattre les créatures maléfiques qui ne cessent d’apparaitre dans le monde des humains et Mac essaie d’en découvrir plus à la fois sur Barrons que sur ces origines, d’ailleurs elle va finir par avoir une discussion avec son père. V’lane est également de la partie et même s’il peut s’avérer agaçant j’ai bien aimé le moment où il emmène Mac avec lui (je ne vous dirais pas où). Cela ne m’a pas dérangé, cependant j’ai trouvé que la dimension thriller n’etait plus présente par rapport au premier tome, ce qui est normal sachant que nous connaissons le meurtrier d’Alina. De plus, j’ai trouvé que certains passages étaient beaucoup plus violents, ou du moins plus « gores » que dans le premier. Pour finir, j’ai adoré le moment disons… de rapprochement entre Mac et Jericho, mais je ne vous en dis pas plus !!

Donc une bonne suite mais peut-être un tout petit moins addictive que le premier tome dans lequel nous découvrons tout l’univers de cette série. Cependant j’ai encore beaucoup aimé et je veux connaitre la suite !!

Note: 8/10

coup de coeur

6 commentaires sur « Les chroniques de MacKayla Lane, T2: Fièvre rouge »

Laisser un commentaire