Publié dans Coup de coeur, Dernières lectures, Urban fantasy

Les chroniques de MacKayla Lane, T4: Fièvre fatale

chroniques-de-mackayla-lane,-tome-4---fievre-fatale-87280-250-400Auteur: Karen Marie Moning

Edition: J’ai lu

Genre: Urban fantasy, bit-lit

Parution: 2010

Pages: 547

Description: A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c’est-à-dire, en l’occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer… mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j’entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j’ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre. Saurai-je faire face à la vérité ?

ATTENTION SPOIL DANS CETTE CHRONIQUE

Lire les chroniques Tome 1, Tome 2, Tome 3

Et voilà ce 4ème tome finit! Je suis dans un état… approximatif, assez horrible, je ne suis pas bien. Pourtant on m’avait prévenu que la fin amenait à lire le dernier tome juste après mais là! Je ne veux rien vous dire, mais je ne me sens pas bien (vous devez me prendre pour une folle mais tant pis ^^). Ce tome est divisé en trois parties, la deuxième étant la plus fournie. A la sortie du 3ème tome, Mackayla était en très mauvaise posture et avait été faite pri-ya par les princes faë. C’est donc Dani qui pour les deux premiers chapitres prend le relai de la narration. J’ai trouvé cela un peu bizarre mais de toute manière, l’auteur n’avait pas d’autres solutions. Au final, c’était plutôt fun.

La première partie est la plus sensuelle et sexy de toute la série. Barrons va aider MacKayla à sortir de son état de pri-ya, je ne vais pas rentrer dans les détails mais c’est chaud! Et j’ai vraiment aimé voir Barrons à ce moment là car il parait plus « normal », presque doux à certains moments (et très sauvage à d’autres hum hum) quand il veut que MacKayla se souvienne de sa famille ou de Noël, par exemple. Malheureusement, Mac finit par guérir et à mon grand désespoir, Barrons et elle s’éloignent de nouveau, c’est trop horrible!! Puis, dans la deuxième partie s’enchaine la plupart de l’action, Dani est bel et bien là et je commence à vraiment m’y attacher. Barrons et V’lane sont encore en guerre mais un evènement pendant le déroulement de l’histoire fait disparaitre V’lane et on ne le revoit plus donc je me demande vraiment ce qu’il se passe. C’est à peu près la même chose pour Christian, c’est horrible (je sais, je l’ai déjà dit…). Les sidhe-seer se mettent enfin au combat grâce à Mac. Et le Haut Seigneur fait vraiment des siennes, ce qui nous amène à une troisième partie très étrange, ça change complètement de tous les tomes précédents! C’est d’ailleurs ce que j’apprécie dans cette série. Nous sommes quand même au quatrième tome et l’auteur arrive encore à nous surprendre, à entretenir le suspens, à developper ses personnages et surtout à créer de nouvelles situations, donc on ne s’ennui pas une seconde.

Mais le pire (ou le milleure peut-être, je ne saurais dire) c’est la fin, cette fin… Mais… mais NON!! Je dis NON NON NON!! Je plains tous ceux qui ont dû attendre la sortie du tome cinq et je remercie la providence de m’avoir fait découvrir cette série alors que tous les tomes étaient déjà sorti et cela va me permettre de me jeter sur la suite au moment même où j’aurais mis le point final à cette chronique (que j’ai quand même écrite avant de lire la suite, c’est un gros gros effort vu l’état dans lequel je suis).

Donc une très bonne suite pendant laquelle on ne s’ennuie pas et une fin impossible. Les quasi 900 pages du dernier tome me font un peu peur et je vais surement mettre un peu de temps avant d’arriver au bout mais j’espère que le tome 5 terminera cette série en apothéose!

Note: 8,5/10 

coup de coeur

Laisser un commentaire