Phobos T3

51NDzo9FSpL._SX311_BO1,204,203,200_Auteur: Victor Dixen

Edition: Collection R

Genre: science-fiction, romance, young-adult

Parution: 2016

Pages: 620

Description: Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d’un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre. Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps?

Lire la chronique du tome 1, tome 2, Origines.

J’ai enfin pu trouver le temps de me lancer dans la suite de cette saga. D’autant plus que Victor Dixen nous avait laissé sur un sacré suspens à la fin du tome 2. Avant de commencer cette chronique je tiens à préciser qu’il est effectivement nécessaire, si vous souhaitez ne pas être complètement largué pendant la lecture, de lire Phobos Origines avant ce troisième tome. Sinon vous risquez de tomber des nues par rapport à certains passages.

Comme pour les autres tomes, ce roman se lit très bien. Le suspens est bien présent et nous n’avons pas vraiment le temps de nous ennuyer. Entre la Terre et Mars il y a de quoi faire! Un des grands avantages de Phobos c’est que la situation à l’air si souvent désespérée qu’on ne sait vraiment pas comment cela va pouvoir finir. Et ne parlons pas du nombre de coups de théâtre qui parsèment cet opus. Victor Dixen sait casser son rythme pour nous emmener rapidement dans une toute autre direction.

Du point de vue des personnages il y a des évolutions qu’elles soient personnelles ou relationnelles. Cependant j’ai parfois eu du mal à cerner certaines réactions notamment dans les dernières pages du livre. Car justement la fin laisse un peu perplexe surtout par rapport à un personnage en particulier.




*** SPOIL***

Je parle du fait que Marcus dévoile que ses révélations étaient en fait des mensonges… Le mec a quand même croupi dans une cellule pendant un an pour rien! Et pourquoi? Soi-disant pour protéger Léonor? MOUAIS. Je ne suis pas convaincue.

***FIN DE SPOIL***




Ce qui est certain c’est que ce troisième tome laisse beaucoup de questions sans réponses qui j’espère seront résolues dans le quatrième et dernier tome. Je veux avoir ma réponse par rapport aux (potentiels) extra-terrestres!!

En bref, c’est un tome parsemé de rebondissements du début à la fin bien que certaines choses poussent le curseur un peu trop loin. J’ai néanmoins hâte de lire le quatrième tome afin d’avoir le fin mot de cette histoire!

Note: 7.5/10

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :