Phobos T2

CVT_Phobos-T2_2317Auteur: Victor Dixen

Edition: Collection R

Genre: science-fiction, romance, young-adult

Parution: 2015

Pages: 490

Description: REPRISE DE LA CHAÎNE GENESIS DANS
3 SECONDES…
2 SECONDES…
1 SECONDE…
ILS CROYAIENT MAÎTRISER LEUR DESTIN.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

Lire la chronique du tome 1

Attention, si vous n’avez pas lu le premier tome, je vous déconseille de lire cette chronique.

Voilà, j’ai à présent découvert le deuxième tome de la saga Phobos! Il se trouve que j’ai bien apprécié cette suite. Cette fois-ci, au revoir le voyage interstellaire, nous arrivons sur Mars. Les pionniers vont devoir jongler entre différentes choses: la télé-réalité toujours bien présente, leur quotidien sur cette nouvelle planète et bien sûr leur survie. Et pour cela, il va falloir comprendre ce qu’il s’est passé lors de la dernière grande tempête…

La nouveauté va également se trouver dans les couples. En effet les speed-dating sont terminés et les mariages vont être prononcés. Nous allons donc découvrir pendant ce tome la manière dont les couples s’accordent ainsi que certains traits de caractères inattendus.

D’après moi, le suspens fonctionne tout comme dans le premier tome. Entre les recherches au point de vue de Leonor, la manière dont Serena gère le show et l’aide apportée par Andrew, tout se combine afin que nous puissions avoir une vue d’ensemble sur les événements. Nous sommes omniscients et je pense qu’il s’agit de la meilleure solution pour mener cette histoire!

Dans ce tome sont également faites certaines révélations, notamment à propos de Marcus mais je ne vous dirais rien! La seule chose que je regrette un petit peu c’est que Mozart n’apparaisse pas assez, tout comme beaucoup d’autres personnages. Le récit est principalement centré sur Leonor et Marcus. Souvent viennent s’ajouter Kris et Alexeï mais je trouve que les autres, notamment Samson et Safia, sont vraiment en retrait. J’aimerais bien avoir plus d’équilibre dans les personnages.

J’ai trouvé que dans les dernières pages avec la « mini » tempête, la tension augmentait. D’autant plus que Victor Dixen n’apporte pas de réponse… Pour ma part j’ai ma propre hypothèse et j’espère que j’a raison car cela permettrait une intrigue vraiment nouvelle pour le troisième tome: des extra-terrestres! Je me trompe peut-être mais c’est ce qu’il me vient directement à la lecture de la fin du livre. Je suis pressée de lire le troisième tome pour savoir si mon hypothèse est juste! Mais malgré cette tension décuplée pendant la tempête, dans la deuxième partie du livre j’ai, pendant un tout petit moment, ressenti une longueur dans l’intrigue. Rien de méchant, ça n’a vraiment pas duré, mais je n’avais pas ressenti dans le premier tome.

En bref, un deuxième tome dont je suis très satisfaite et qui me rend très curieuse pour la suite!

Note: 8.5/10 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :